puit de derive fissure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

puit de derive fissure

Message  coco keeping le Ven 10 Oct - 0:20

Bonjour,
après ma première saison de naviguation je viens d observer deux fissures sur l arriere du puit de derive a l intérieur. Je n ai pas talonné ni fais de mauvaises manip avec la derive. Il n y a pas d entree d eau. Si quelqu un a une solution. Je compte faire une stratification cette hiver. Merci d avance
Jm

coco keeping

Revenir en haut Aller en bas

Re: puit de derive fissure

Message  tophe44 le Lun 20 Oct - 13:14

Salut, moi aussi, il y a une très légère fissure en arrière du puit mais sans gravité. Je l'avait vue lors de la visite mais ça ne m'a pas arrêté pour autant, car sur des bateaux de 30 ans à ce prix là, faut pas s'attendre à des miracles. Il y a fatalement des pêts par ci par là et la strat en général fatigue avec le temps...mais on s'en fou, hein !? Very Happy

En général, une fissure à la base du puit fait tout de suite penser à un talonnage mais si ton bateau n'en a pas fait, ça peut être du à un mauvais appuis lors d'un carénage, lors d'un remorquage......etc mais dans tous les cas, un effort concentré à cet endroit et ceci est logique dans le sens ou le puit engendre un ''point dur'' alors que tout le reste est relativement souple. Mais faut pas s'inquiéter pour autant, en général, quand une parois prend un effort en flexion, c'est le gelcoat qui pète en premier, voir éventuellement le pli externe de la strat, mais avant que les plis internes explosent (en se rapprochant de la fibre neutre), faut déjà y aller.

tophe44

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut