PRESENTATION SHEO

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Message  Sheo le Sam 29 Nov - 2:56

Bonjour !
Je viens d'acquérir un Kelt 5.50 DI avec quelques travaux à faire dessus pour le rendre présentable
avant la saison.
Je suis très content d'avoir trouvé ce site ! j'espère y trouver une mine d'informations et de partager
à mon tour avec vous.

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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Danielgre le Dim 30 Nov - 23:26

Bienvenue au Club Sheo !
Ravi de voir la famille s'agrandir. Le kelt 550, jouet pour grandes personnes, n'a pas fini d'occuper tes longues soirée d'hiver. Il faut bien quelques travaux pour patienter jusqu'au printemps. et quand plus rien n'est à réparer, c'est bien le diable si on ne trouve pas quelque chose à remplacer ... A part la coque que l'on peut encore percer ou reboucher, tout peut s'améliorer pendant que la bête est sur la remorque.
En effet, le site est une mine de renseignements, mais je suis sûr qu'on n'a pas encore fait le tour de la question et qu'il nous réserve encore des surprises.
N'hésite pas à t’enregistrer :

http://kelt550.jimdo.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/

Bon bricolage en attendant

DG

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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Thierry (Naturel) le Lun 1 Déc - 10:18

Bienvenue à un nouveau Kelt 5.50! cheers

N'hésites pas à poser tes questions, nous répondrons dans la mesure de nos maigres connaissances.

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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Sheo le Mar 2 Déc - 1:26

Merci de l'accueil !

Pas de soucis pour les questions, ce sera avec plaisir...
J 'ai commencé la rénovation et c'est mon premier habitable...je n'ai jusqu'à maintenant
fait ou possédé que des dériveurs, donc je n'hésiterais pas merci à vous.
Je vous donne déja une "petite" liste des travaux que j'ai prévu cet
hiver:
-Changement du gréement dormant (haubans/bas haubans/étai), reste à commander
les mesures sont prises. Je crois pouvoir compter sur un budget d'un peu moins de 300 euros.
-Dépose et repose de tout l'accastillage (j'ai une petite fuite qui fait rentrer par temps de pluie un
peu d'eau dans le bateau). Je pense démonter et remonter avec du sika ou du silicone pour
assurer l'étanchéité. Mon plan de pont est "stock".
- Réfection de la dérive qui est un peu ouverte en banane sur le bas vers la proue.
Je compte la sortir, tronçonner ce qui est mort, frameto et résine/mat de verre pour
refermer, puis gelcoat.
- Ponçage oeuvres vives et sous-couche puis antifouling
- Bricolage ou achat d'un stick de barre
- Fabrication et pose de quelques équipets (le mien est nu). Si vous avez des postes je suis
preneur. Je ne sais pas comment poser des équipets, mais je me doute qu'on utilise pas de vis
sur la coque...(collage ?)
- Nettoyage et peinture intérieure.
- Changement du gréement courant et de quelques rivets sur le mat et le rail de ralingue. (je vais
avoir du mal pour les drisses il n'y a pas de messager)
- Pose de nouvelles filières (je pense installer des filières textiles et des sangles au niveau du cockpit)

Pour ce que j'ai déja fait:
- Réfection de la chaise moteur qui était complétement grippée (chaise articulée)
- Réfection de la porte de roof (ponçage/peinture/vernis)
- Achat et installation d'un moteur Parson 5cv arbre long (c'est du pur produit chinois
mais vu le prix, je me suis laissé tenter, je vous tiendrais au courant)

Le reste attendra la saison prochaine...
Je farfouiller pour refaire cette rénovation sans trop dépenser car mon budget est très limité.

A bientôt !

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Message  Danielgre le Mar 2 Déc - 18:12

Des  photos  

DES  PHOTOS   ! ! !   bounce

On  veut  voir  la  bête ...

Bon courage  

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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Thierry (Naturel) le Sam 6 Déc - 11:55

On dirait qu'il y a quand même du boulot sur ton canote.
Réfection de la dérive qui est un peu ouverte en banane sur le bas vers la proue.
Je compte la sortir, tronçonner ce qui est mort, frameto et résine/mat de verre pour
refermer, puis gelcoat.
De combien de Cm compte compte-tu l’amputer? pas trop j'espère?
Pour la sortir, c'est pas pratique, ça ne peut se faire que par le bas, il faut dont gruter ou en tous cas soulever le bateau.
- Changement du gréement courant et de quelques rivets sur le mat et le rail de ralingue. (je vais
avoir du mal pour les drisses il n'y a pas de messager)
Les anciennes drisses sont toujours en place? Si oui, moi je relie l'ancienne et la nouvelle avec une épingle à nourrice et je mouffle cette liaison avec du ruban adhésif (ça doit rester flexible), ensuite tirer lentement, ne pas forcer en cas d'arrêt, je n'ai jamais eu de problème en procédant de cette manière.

Bon courage.
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Message  Sheo le Dim 7 Déc - 3:44

Pour la dérive, elle est abimée sur 15 centimètres environ, sur la partie avant.
Je n'aurais pas de soucis pour la sortir j'ai un grue à disposition.

Pour les drisses je n'en ai plus qu'un en place...celle de grand voile.
Je vais surement tenter un messager lesté au bout et basculer le mat pour que
le messager glisse...

Vous auriez une piste pour la pose d'équipets ? ça peut se faire comment ?

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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Danielgre le Dim 7 Déc - 20:05

Ben t'es pas  un couche tôt Shéo   ! !  1 h  du  mat  ! !  

Pour  passer  une drisse,  j'utilise  7m50 de gaine  de dérailleur, achetée  chez un réparateur vélo. C'est  lui qui  m'en a  donné  l'idée,  je venais lui acheter du câble de frein (  qui  aurait  sûrement  été  moins  rigide )  qu'il  ne  vend  qu'en 1m50 ...   Lorsque  j'ai  acheté  Char-Lie,  une  drisse  était complétement de sortie  affraid ,  il  me fallait  une solution. Plus  récemment  j'en ai remis  deux  neuves et  ça  passe comme une  lettre à  la  poste.    Pour la drisse  de foc,  comme  la poulie  est sur un  côté  du mât,  c'est  un  peu  plus  duraille  :  j'ai  mis  un chouïa  de graisse. Il  faut  positionner le mât en le tournant  d'un  quart de tour, de  façon  que  la  gaine, dans sa course,   ne  rencontre, par  inertie,  aucun  obstacle. Pour  ne  pas être gêné  par  les barres de  flèche,  l'idéal  est de disposer de  deux  tréteaux.

Bon bricolage  d'hiver

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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 3:48

Quelques images de "Wooli" et de la rénovation à venir...ça c'est lors de son achat en Bretagne. C'est le KELT 550 numéro 123 de 1979.




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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 3:53

En pleine hiver sous sa bâche...après rénovation de la porte, changement de la grille et rénovation du safran.


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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 4:03

Rénovation de la dérive. Qui s'avérait avoir un peu morflé...
Retirée,
grattée,
séchage,
passage à l'antirouille,
Résine...pas mal,
Ponçage,
gelcoat,
Remise en place












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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 4:11

Fabrication de nouvelles filières:
Câble souple 4mm, épissé/résiné et protégé par du tube plastique anti UV (gardena).
Réalisation d'un transfilage en dynema.








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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 4:19

Changement complet du gréement dormant et du gréement courant.
Repassage des drisses dans le mat,
matelotage sur les drisses (épissures sur mousquetons à largage rapide),
matelotage sur les écoutes,
fabrication de manilles textiles.






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Re: PRESENTATION SHEO

Message  Sheo le Ven 3 Juil - 4:36

Réfection des oeuvres vives:
- ponçage de l'ancien antifouling et mise à nu du gelcoat (bien pénible)
- 1 couche de primaire époxy
- masticage des défaut au mastic époxy, ponçage, remasticage etc...
- 2 couches de primaire époxy
- 2 couches d'antifouling à matrice dure noir
Réfection des oeuvres mortes:
- Poncage
- Masticage/poncage etc...
- 2 passage de sous couche monocomposant
- 2 couches de laque monocomposant

Tableau arrière renforcé à l'endroit de la chaise moteur.
Changement de la chaise moteur grippée.
Achat et installation moteur PARSON 5CV arbre long (prix imbattable et tourne pour l'instant comme une horloge)












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Message  Sheo le Ven 3 Juil - 4:40

La suite la semaine prochaine...

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Message  Thierry (Naturel) le Ven 3 Juil - 8:14

Du bel ouvrage cheers .
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Message  LA GAVINE le Dim 2 Juil - 23:45

Bonsoir,
Je viens de casser ma dérive, j'ai même perdu la pale en naviguant. Auriez vous les dimensions ou les plans de cette dérive.
Encore mieux savez vous où je pourrais m'en procurer une.?
Bien à vous
Je suis épatée par votre réfection.
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