Une table digne de ce nom...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une table digne de ce nom...

Message  Thierry (Naturel) le Mer 9 Sep - 21:15

Quand j'ai acquis Naturel, la pseudo table n'était en réalité que deux petits panneaux de 20 cm de large se relevant de chaque côté du puits de dérive, comme on peut le voir sur cette photo prise à l'achat :

Et donc inutilisable pour un gaillard d'1m83!
J'ai donc réalisé une nouvelle table de carré.
L'idée originale a été honteusement copiée chez nos amis des first 18, mais ne dit-on pas que le plagiat est la forme la plus discrète quoique la plus sincère de l'admiration...
Bref, j'ai récupéré une idée par ci et une idée par là pour arriver à ce résultat.

Une table de bonne dimension qui repose sur le puits de dérive et fixée à l'épontille par une attache de roue jockey de remorque.

Avec quelques accessoires achetés chez un vendeur de matériel pour mobile home et camping car (deux platines et un tube et moins cher que chez un ship) j'ai même pu l'adapter pour servir dans le cockpit grâce à une plaque de CP que je coince sous la barre d'écoute de GV (je n'aime pas trouer ma coque ou mon cockpit).

Il n'y a plus qu'à servir l'apéro. drunken

Dernière édition par Thierry (Naturel) le Jeu 17 Sep - 19:47, édité 3 fois
Thierry (Naturel)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une table digne de ce nom...

Message  Danielgre le Jeu 10 Sep - 9:26

Il  faudrait que  tu  nous  remettes  tes  photos  au  format  image quand  tu  auras  une  minute,   Thierry.  Ici,  ce sont  des  miniatures et on ne peut les avoir en taille réelle que lorsqu'on est connecté, en cliquant dessus ( ce que j'ai fait pour satisfaire mon incorrigible curiosité ! ! ! ). Par contre les visiteurs extérieurs ou même les membres du forum en visite n'ont accès qu'aux petits formats ...

Ta nouvelle tablette ( à apéro Very Happy ) est bien agréable à l'oeil, mais ellle convient à ceux qui comme toi ont une place de port en eau profonde. Moi mon corps- mort se vide deux fois par jour par la marée et je dois garder la dérive haute. Je pense un jour me diriger plutôt vers la soluton de ton précédent propriétaire
a+

DG
Danielgre

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Message  Thierry (Naturel) le Jeu 10 Sep - 15:07

Les photo en image donnent au post une taille importante et une gêne de lecture quand elles sont insérées dans le texte, c'est pour cela que j'avais mis des miniatures.
Mon mouillage est en pleine eau mais je remonte la dérive à chaque fois, et pour ce faire je fais pivoter la table et je l'appuie sur un des équipets avant. Cela laisse assez de place pour remonter la dérive au ras de la table. Wink

Voilà, j'ai changé les photos mais je n'ai pas réussi à les mettre à l'endroit. Wink
Thierry (Naturel)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut