Floyo au Nooord !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Floyo au Nooord !!

Message  Jean-Michel DELERIS le Ven 2 Oct - 20:28

Un nouveau Kelt 550 DI .Futures navigations au large de Dunkerque Boulogne/mer et Bretagne

Jean-Michel DELERIS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Floyo au Nooord !!

Message  Danielgre le Ven 2 Oct - 21:05

Bienvenue à bord, Jean -MIchel.

Apparemment, Thierry et moi sommes tes plus proches voisins. Le quota nordique reprend du poil de la bête ! ! ! Naviguant au Tréport, je me sens autant picard que normand.

Tu rejoins une sympathique confrérie et nul doute que tu trouveras ici réponse à toutes tes questions. Bien sûr tu peux aussi nous faire profiter de tes lumières, on est preneur de tous trucs et astuces.

Comme on est très curieux, on aimerait ( quand tu auras le temps ) en savoir plus sur tes antécédents de plaisancier et quand tu maîtriseras mieux le forum, tu pourras même nous poster une ou deux photos. On en est très friand ici.

Tuto :
http://kelt550.forumgratuit.org/t156-petit-tutoriel-d-hebergement-d-image

Enfin, last but not least, tu peux te référencer sur le site :

http://kelt550.jimdo.com/kelt-5-50-d-ici-et-d-ailleurs/

et tu seras un vrai de vrai ! ! ! !

A bientôt sur le forum

DG

Danielgre

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Message  Thierry (Naturel) le Ven 2 Oct - 21:52

Salut le ch'tis,

Bienvenue chez les Keltistes, je me sens un peu moins seul dans ce plat pays qui est le mien, pas loin du tien. Very Happy
Quand tu navigueras sur Boulogne, tu comptes mettre à l'eau où? ils l'ont enfin construite la mise à l'eau près des éoliennes juste avant la digue Carnot?  Depuis le temps qu'on en parle...
Quelle que soit ton projet pour la mise à l'eau, elle m'intéresse. Wink
Référence toi et parle nous de ton canote. Cool
Thierry (Naturel)

Le nord c est surement bien

Message  fredbill le Ven 2 Oct - 23:29

Mais le Vendee globe c est mieux ! cheers

fredbill

Message  Jean-Michel DELERIS le Sam 3 Oct - 20:50

Thierry (Naturel) a écrit:Salut le ch'tis,

Bienvenue chez les Keltistes, je me sens un peu moins seul dans ce plat pays qui est le mien, pas loin du tien. Very Happy
Quand tu navigueras sur Boulogne, tu comptes mettre à l'eau où? ils l'ont enfin construite la mise à l'eau près des éoliennes juste avant la digue Carnot?  Depuis le temps qu'on en parle...
Quelle que soit ton projet pour la mise à l'eau, elle m'intéresse. Wink
Référence toi et parle nous de ton canote. Cool

Jean-Michel DELERIS

Mise a l'eau sur Boulogne/mer

Message  Jean-Michel DELERIS le Sam 3 Oct - 21:05

Pour répondre a Thierry toujours pas de mise a l eau sur BL.La seule possibilité est d utiliser la cale de mise a l eau du club de voile de Wimereux moyennant finances ou alors mise a l eau sur la plage a marée basse a condition d avoir un 4x4 et autorisation de circuler sur la plage toujours avec un petit chèque 70 euros a l année.Voilà pour les info.Dans le Nord nous sommes trés pauvres en mise a l'eau.La plus belle est a Dunkerque au port du Grand Large mais bon une fois en mer il ne faut pas regarder la cote.Ce n est qu un alignement d usines qui crachent des fumées nauséabondes!!

Jean-Michel DELERIS

Message  Thierry (Naturel) le Dim 4 Oct - 10:00

Salut Jean-Michel,

Il y en a une pas mal à Grand-Fort Philippe, devant Gravelines, mais on dépend de la marée encore que avec nos 30 cm de TE min on peut passer le chenal dans une fourchette plus grande.
La cale de m à L'o de Boulogne, c'est comme la femme de Colombo, on en parle depuis des années mais personne ne l'a vu.. Smile
Sinon, à Nieuwport il y a une bonne cale aussi devant le WSKLum, utilisable en tout temps mais je ne sais pas si elle est gratuite (je le crois).
Attention en Belgique :
Il est interdit aux canots à rames, quelles que soient leurs dimensions et aux bâtiments
de plaisance, dont la longueur hors tout est de 6 m ou moins, de prendre la mer lorsque,
par vent venant de la mer, la force du vent au large est de 3 Beaufort ou plus et si, par
vent venant de la terre, cette force est de 4 Beaufort ou plus.
dixit le règlement littoral.

Je connais un bon site pour les cale mais il n'est pas mis à jour je pense. http://www.capbreizh.com/cales/maritime/59/cales.htm

Au plaisir de se rencontrer un de ces jours, je vais régulièrement en côte d'Opale et chez Bleu marine à DK.
Thierry (Naturel)

Message  Admin le Dim 4 Oct - 16:15

Bonjour Jean-Michel,
Bienvenue sur le forum du Kelt 5.50. Plein de belles navigations sur ce sympathique petit croiseur. N'hésite pas à enregistrer ton bateau sur le site http://kelt550.jimdo.com pour faire un pas de plus dans la famille des mordus de Kelt550.
Bonvent à toi.
Vincent
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kelt550.forumgratuit.org

Contact Thierry

Message  Jean-Michel DELERIS le Mer 7 Oct - 21:12

Bonsoir Thierry Je viens de voir sur le site que ton adresse mail etait obsolette et je viens de poster en MP sur cette adresse!Comment faire pour rentrer en contact avec toi dans ta Belgique profonde ??

Jean-Michel DELERIS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut