mouillage arriére.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mouillage arriére.

Message  arnaudpat le Dim 12 Nov - 21:24

Quelqu un a t il expérimenté un système pour mouiller de derrière ,je n ai pas de baille à mouillage (79) et je pense laisser ma chaine et ancre dans le coffre arriére , protéger le tableau (comment) puis ramener le bout à l avant du bateau (je navigue souvent seul et cela peut etre interessant.
arnaudpat

Revenir en haut Aller en bas

Re: mouillage arriére.

Message  Danielgre le Ven 17 Nov - 23:37

Bonsoir Arnaud.

J'ai  un kelt  de  79  heureusement doté de  la baîle   à  mouillage.

Je  ne  sais  pas  trop  quel est  le  poids  total de ton  mouillage, mais l'utilisation   à  cet effet  du  coffre arrière  me semble  une mauvaise idée, car  il  se  situe  sur  le côté et   ça  risque de déséquilibrer  le bateau . D'autre  part,   le  kelt  550 a également  tendance   à  trop  relever  le  nez  à cause  du  poids du  moteur. Là, tu  rajoutes du  poids  à  l'arrière ... Pas  bon du tout. Naviguer  sans  mouillage   présente  également  un  risque en cas de  panne  de  moteur ... et  de vent  !  Il  est  certain  qu'entre deux  maux  il  faut choisir le moindre. J'aimerais  te fournir  une solution  clé  en main, mais je  sèche sur la question. Tu as  l'hiver pour résoudre  le  prbl. Bonne réflexion.  
DG
Danielgre

Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/voilierkelt550/home

Message  arnaudpat le Dim 19 Nov - 22:11

MON mouillage pèse 20kg environ ,avec une grosse ancre 12 KG et 8m de chaine de de 8 plus cablot.20m Je navigue seul donc peu de poids dans le cockpit et HB 4cv.Je pense mettre une protection inox sur le tableau arrière.
arnaudpat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut